Cela fait quelques mois maintenant que je vous parle de mon expatriation en France, il est temps de faire le point sur ce projet fou qui a vu le jour il y a moins d’un an.
Notre départ pour la France s’est passé selon nos prévisions et nous sommes arrivés dans notre nouvelle ville fin mars 2017.
Toujours selon nos plans, j’ai commencé à participer à des marchés et des salons artisanaux.
De fil en aiguille, le projet initial s’est rapidement transformé : et pourquoi pas une boutique ?
Jamais je n’aurais envisagé cette possibilité, car en Belgique, les loyers sont hors de prix pour des locaux commerciaux.
C’était oublier que nous étions dans le sud ouest.
Là où tout est possible. Là où la vie n’a pas le même rythme qu’ailleurs. Là où le coût de la vie n’est pas le même que dans les grandes villes non plus.
Et j’avais bien remarqué ce petit local au centre ville, à quelques minutes à peine de la maison….
Il semblait tellement parfait.
Et il l’était, car renseignements pris, tout correspondait à ce que je cherchais pour proposer mes petits bijoux fantaisie.
« Il faut battre le fer tant qu’il est chaud » : nous étions à deux semaines de la fête des mères.
Mon nouveau challenge était lancé : Domidora ouvrirait ses portes pour cette occasion !
Quelques deux semaines plus tard, la boutique Domidora était fin prête à devenir le nouveau commerce d’Hagetmau…
D’ailleurs à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site pour retrouver toute l’histoire de Domidora et surtout pour devenir un membre actif de cette belle aventure :
https://www.kisskissbankbank.com/domidora-la-boutique-de-dominique–2
Difficile à croire, n’est ce pas ?
Je savais que vous ne me croiriez pas, aussi je vous laisse sur ce reportage que le canal local, canal HA, a réalisé sur cette ouverture éclair.
Je vous parlerai dans un autre article du travail qu’a demandé en amont une telle décision….