Comment fonctionne le terminal de paiement bancaire sumup ?
Comment fonctionne le terminal de paiement bancaire sumup grâce auquel vous ne raterez plus aucune vente ?
Car, devenir microentrepreneur en France, c’est bien mais cela implique entre autre d’accepter les paiements de vos clients…. par chèque.
Et oui, alors qu’en Belgique, ce moyen de paiement a disparu depuis plusieurs dizaines d’années déjà, ici en France, le chèque fait partie intégrante de la vie des français.
Ils paient tout ou quasi tout avec un chèque….Soit, nous nous adapterons.
Mais il y a aussi les autres, ceux qui n’ont ni argent liquide ni chèque…. et qui vous demandent un peu ironiquement si vous acceptez les cartes bancaires.
Alors pour ceux là, j’ai déniché une petite boîte formidable : le terminal de paiement bancaire mobile Sumup. Il est lié à l’application « soon » dont je vous parlerai dans un autre article.
Explications
Ce petit boîtier Sumup se connecte à votre smartphone via bluetooth et vous permet d’accepter les paiements par carte bancaire en un clin d’oeil.
Le client insère sa carte, vous tapez le montant à payer, il fait son code secret et voilà !
Pour les petits montants, ce terminal sumup accepte également le paiement sans contact.
Une fois le paiement accepté, vous avez le choix entre envoyer un « reçu » au client via sms ou par mail.
Le montant arrive sur votre compte en 2 ou 3 jours, comme un paiement normal.
Ce boîtier sumup ne coûte que quelques dizaines d’euros et les frais de transaction sont peu élevés, soit 1,75% et les 500€ de transaction sont exempts de frais.
Vous pouvez emporter facilement ce boîtier avec vous si vous faites les marchés artisanaux, les foires ou autres ou simplement le mettre dans votre sac pour aller de chez vous à votre boutique.
Vous n’aurez plus aucune raison pour rater une vente puisque désormais vous pouvez accepter tous les moyens de paiements que vos clients sont susceptibles d’utiliser.
C’est notamment très intéressant en périodes touristiques, avec l’affluence de clients étrangers.
En conclusion
J’ai adoré ce système sumup, sa facilité d’utilisation et surtout son moindre coût.
Vous aussi, renseignez vous et à vous maintenant de conclure le maximum de ventes !
Ce petit boîtier sumup m’a déjà été bien utile dans ma boutique domidora, et vous, vous le connaissez ? Vous l’utilisez déjà ?
Racontez moi tout !
N’hésitez pas à partager et à commenter cet article, cela me fera plaisir mais aussi me permettra de continuer à vous en proposer d’autres et à faire évoluer ce site.
Vous pouvez aussi l’épingler sur pinterest…
Merci pour ce simple geste !