BLOG

Les pierres naturelles, les ondes électromagnétiques, la 5G et le confinement

Les pierres naturelles, les ondes électromagnétiques, la 5G et le confinement

Confinement et ondes électromagnétiques

Pendant plusieurs semaines, le monde a vécu à l’heure du confinement.

Plus de la moitié de l’humanité a été confinée chez elle avec interdiction de sortir afin de stopper ou tout au moins de ralentir la propagation du virus Covid 19.

C’est donc bon gré mal gré que la population est restée chez elle.

Pour tenter de contrer cette atteinte à notre liberté physique de sortir et d’avoir une vie sociale, la majorité des personnes s’est tournée vers internet et les réseaux sociaux pour garder un lien avec le monde extérieur.

Déjà énormément utilisées en temps normal, toutes ces technologies le sont désormais à outrance.

Et les conséquences sur notre santé seront désastreuses.

Quels sont les effets des ondes électromagnétiques sur notre santé ?

Nous vivons dans une ère où les avancées technologiques sont constantes.

Toutes ces inventions pratiques et utiles pour faciliter notre quotidien ont en commun d’utiliser les ondes électromagnétiques.

Nous sommes entourés d’ondes tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de nos maisons.

Les ondes Wifi, les téléphones portables, les ordinateurs, les fours à micro ondes se retrouvent chez chacun d’entre nous.
Les compteurs Linki et peu à peu la mise en place de la 5G viennent ajouter à ce réseau d’ondes pourtant déjà bien fourni.

Ces ondes sont néfastes pour la santé.

Exposés en permanence à ces ondes, vous risquez de développer des maladies plus ou moins importantes, allant du simple sentiment de mal être à des cancers en passant par les migraines, la fatigue, les insomnies, le stress ou même la dépression.

On ne pense pas toujours que ces symptômes que nous développons sont causés par notre environnement et bien souvent nous en cherchons  la cause dans le travail ou les relations familiales, sans arriver à les soulager.

Réduire son niveau d’exposition aux ondes

Les appareils électroniques font désormais partie intégrante de la vie professionnelle.

Nombreux sont ceux qui n’ont pas le choix et sont soumis quotidiennement aux effets négatifs de ces appareils, dans le domaine professionnel entre autre.

Il est donc primordial de trouver un équilibre entre ces moments d’exposition inévitables et des moments sans connexion.

Apprendre à se déconnecter le plus souvent possible peut sembler impensable à certains mais ce n’est pourtant pas si compliqué à mettre en place.

Limitez votre dépendance aux réseaux sociaux

Il n’y a pas si longtemps, les réseaux sociaux n’existaient pas et nos téléphones ne servaient qu’à téléphoner…

Aujourd’hui, notre vie est rythmée sur les notifications des réseaux sociaux ou mails divers que nous recevons à longueur de journée.. et de nuit !

Alors la première chose à faire est de reprendre la main sur notre vie et notre emploi du temps sans être constamment aux aguets de la moindre sonnerie qui nous fait utiliser notre smartphone sans moments de répit.

Désactivez les notifications et ne regardez votre smartphone qu’à des moments déterminés de la journée.

Vous serez ainsi plus concentré sur vos activités en cours et vivrez mieux le moment présent.

Eveillez vous sans technologie et sans stress et prenez un petit déjeuner au calme sans vous ruer sur les réseaux sociaux avant même de sortir du lit.

De même, faites un geste simple pour la qualité de vos nuits : déconnectez vous du téléphone, de l’ordinateur ou de la télévision au moins une heure avant de vous coucher.

Prenez le temps de lire quelques pages, passez un moment à méditer, videz votre esprit de toutes les informations négatives qu’il a entendues dans la journée et endormez vous dans le calme d’une chambre sans téléphone sur la table de chevet.

Il est tout à fait néfaste de dormir à proximité de sources d’ondes électromagnétiques, que ce soit un téléphone, un réveil, une prise électrique…
Toutes ces ondes perturbent notre cerveau et l’empêche de se mettre en repos total, ce qui expliquent le temps d’endormissement plus long et les réveils nocturnes plus fréquents avec les conséquences qui en découlent sur notre journée.

Ré apprenez la vie sans objets électroniques

Des situations exceptionnelles comme l’épidémie de Covid 19 qui touche le monde entier démontrent combien les personnes ne peuvent absolument plus imaginer leur vie sans internet.

La préoccupation principale n’est pas de prendre soin de soi et de mettre à profit ce temps précieux qui nous est donné à profusion.

La préoccupation principale est d’être connecté à chaque seconde sous prétexte de « créer du lien social ».
Profitez plutôt de cette opportunité unique de pouvoir vous adonner à de nouvelles activités sans électronique sans culpabiliser de prendre du temps pour vous.

Si vous en avez la possibilité, passez du temps à l’extérieur au contact de la nature, ou prenez soin de quelques plantes d’intérieur qui vous procureront également une source d’apaisement et de bien être.

Soyez curieux et apprenez sur les sujets qui vous intéressent, mais grâce à vos lectures papiers et non en cherchant sur les moteurs de recherche.

Eteignez vos téléphones le temps de vos repas et appréciez enfin ces moments où le corps reprend de l’énergie.

Dans un monde en mouvement permanent, apprenez à ne rien faire et acceptez le comme une occupation à part entière.

N’ayez plus peur de vous ennuyer, en lâchant prise et en étant simplement ancré dans le moment présent.

Très vite vous retrouverez le goût des activités sans accessoires électroniques et votre qualité de vie s’améliorera de manière sensible et durable.

Les pierres naturelles et les ondes électromagnétiques

Même si vous vous déconnectez régulièrement de la technologie, elle fait partie intégrante de notre vie et nous ne pouvons pas nous en passer totalement.

La lithothérapie peut vous apporter un soutien pour vous protéger des ondes électromagnétiques car les cristaux peuvent les bloquer ou les absorber.

Pour utiliser les pierres comme moyen de protection, vous pouvez les utiliser sous forme de pierres brutes et les placer à proximité des appareils qui diffusent des ondes, comme le téléviseur, la box internet, le compteur électrique…. ou les porter sous forme de bijoux.

Porter un bracelet en pierres naturelles vous fait bénéficier d’une protection permanente tout en étant de jolis bijoux que vous pouvez assortir à vos tenues ou à vos envies….

Le corps réagit rapidement à l’exposition aux ondes électromagnétiques et emmagasine une grande quantité d’ondes négatives qui ont des conséquences négatives sur notre organisme.

Il en est de même pour les pierres qui emmagasinent aussi les ondes qu’elles absorbent et qui ont besoin d’être nettoyées et rechargées régulièrement.

La fréquence dépend des pierres mais aussi de l’utilisation que vous en faites mais il faut être régulier et penser à ce nettoyage au minimum une fois par semaine.

Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer et recharger les pierres, je vous invite à en lire plus sur cet autre article de mon blog

Les pierres pour se protéger des ondes

Voici une petite liste non exhaustive de pierres qui absorbent les ondes électromagnétiques :

l’amazonite, l’ambre, l’améthyste, l’aventurine, la calcite jaune, la cornaline, le cristal de roche, la fluorine, le grenat, le béryl, la lépidolite, la malachite, le quartz tourmaline, le quartz fumé, la tourmaline noire.

En voici quelques unes plus en détails que vous retrouvez sous forme de bracelets sur la boutique en ligne, il vous suffit de cliquer sur leur nom.

La  fluorite

La fluorine est la pierre par excellence pour les personnes qui travaillent devant un ordinateur.
Pour profiter pleinement de sa protection, placer une fluorite (la forme idéale est la pyramide) à proximité de l’ordinateur, de la box internet, de la télévision ou du four à micro ondes.
La fluorite a cette capacité d’absorber les ondes électromagnétiques.
Elle protège ainsi également le lieu de vie dans lequel elle se trouve et aide ainsi à réduire les effets néfastes des ondes tels que les maux de tête et un sommeil perturbé.

 

La  tourmaline noire

Cette pierre de protection est très réputée contre les ondes électromagnétiques.
Telle une éponge, la tourmaline absorbe les ondes négatives de notre environnement ainsi que les ondes électromagnétiques qu’elle capte et purifie.
Elle limite l’extension des longueurs d’ondes d’un ordinateur ou d’un téléviseur et protège des radiations.

L’  amethyste

L’améthyste est une pierre de protection puissante contre les ondes électromagnétiques qu’elle absorbe.
Placée dans une pièce, elle absorbe également les ondes négatives et purifie son environnement.

 

Le  cristal de roche

Le cristal de roche est utilisé pour les soins énergétiques par sa capacité à chasser et purifier les entités nocives.
Il peut nettoyer son environnement des ondes négatives (électromagnétiques ou non).
C’est un cristal qui agit positivement là où il se trouve.
Il a la particularité d’agir comme amplificateur et placé près d’une autre pierre, il en décuplera les propriétés.

 

La  malachite

Pierre de protection des ondes néfastes qui l’entourent, la malachite est une pierre anti pollution.
Elle réduit l’impact négatif des toxicités extérieures sur l’organisme.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s