Etsy est une plateforme de ventes en ligne, tout comme A Little Market, mais cette fois au niveau mondial.
Vendre sur Etsy, c’est tout d’abord proposer des articles originaux, fait mains et uniques
C’est également y découvrir des créateurs du monde entier et pouvoir établir avec eux des partenariats privilégiés.
Etsy peut dérouter par son gigantisme, mais sur leur site, vous trouverez en ligne le manuel du vendeur qui vous guide pas à pas non seulement dans la création de votre compte, mais ce manuel est une mine d’or pour vous aider à mettre vos produits en ligne et surtout, à les faire connaître au plus grand nombre.
Une fois votre compte créé, et votre boutique remplie de vos petites merveilles, inscrivez vous à des teams et n’hésitez pas à y poser vos questions. Vous ne tarderez pas à être vue et remarquée par d’autres créateurs et donc clients potentiels.
Une des différences principales entre Etsy et A Little Market est que pour mettre en vente sur Etsy, vous devez payer un droit d’insertion de 0,20€ par article.
Cette participation est minime quand on sait le nombre de visiteurs de ce site.
Vous pouvez aisément inclure ces quelques centimes d’euros dans votre prix de vente, car vous le remarquerez, les prix pratiqués sur Etsy sont supérieurs à ceux pratiqués sur d’autres plateformes. Cette différence étant dûe à la diversité des clients.
J’avais ouvert une boutique sur ce site en 2013 que j’avais délaissée au profit de sa petite soeur française. je m’y suis remise il y a peu, et je découvre chaque jour des astuces pour progresser dans cette communauté de vente en ligne.
Vous pouvez me retrouver sur etsy ici !
Et vous, êtes vous inscrite sur une plateforme de vente en ligne, laquelle dites moi ?
Si non, n’hésitez pas à franchir le pas et à ouvrir votre boutique, en profitant de 40 mises en vente gratuites grâce à ce code de parrainage : etsy.me/2JcRvwF
Retrouve directement le site : ici !
Tu peux bien sûr commenter et partager cet article, tu peux aussi l’épingler sur pinterest !
Merci pour ce simple geste !