Pourquoi un shooting photos pour nos bijoux fantaisie

1549343_10207045479595160_3006878430985173382_n  Voici la rentrée et déjà l’automne est à nos portes malgré la chaleur estivale qui se prolonge.

Le moment idéal pour prévoir un shooting photos, histoire de revêtir nos créations un petit air de saison et déjà donner des idées de cadeaux aux plus prévoyantes d’entre nous qui pensent déjà fin d’année.

On a toujours tendance à se dire que l’on peut très bien faire nos photos nous-mêmes.
Il est vrai que nous le faisons à  longueur d’année pour mettre en ligne nos créations au fur et à mesure de leur réalisation.

Cependant, si nous voulons donner une image professionnelle et soignée de notre marque et de nos bijoux, il faut se donner les moyens de nos ambitions.

Je vous accorde que tout le monde n’a pas dans ses connaissances un photographe professionnel qui va transformer nos bijoux en véritables joyaux, alors il reste la solution de contacter vous-même des photographes de la même façon que vous contactez des bloggeuses pour vos partenariats.

Vous trouverez aisément des photographes talentueux qui, tout comme vous, débutent et seront ravis de se « faire la main » grâce à votre collection.

Si votre budget est un peu juste pour payer financièrement leurs services, vous avez d’autres solutions qui satisferont les deux parties.
Par exemple, en échange de leurs photos, vous pouvez leur donner des articles gratuits ou des réductions exclusives mais avant toutes choses, n’oubliez pas qu’en publiant leurs photos et en les associant à votre boutique, vous leur offrez déjà une publicité gratuite !

Une fois le photographe trouvé, reste le modèle.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un mannequin professionnel dans la famille, vous connaissez forcément quelqu’un qui correspond à votre cliente type, qui a déjà craqué pour une de vos créations et qui sera ravie de vous servir de modèle.

Force est de constater que toute boutique fait appel à un visuel important et passe systématiquement par des photos de leurs articles « en situation réelle ».
Il est toujours plus facile de s’imaginer dans un vêtement ou portant un bijou si on le voit déjà  sur quelqu’un d’autre.

Un bijou,si beau soit il, n’aura pas le même impact si vous ne le présentez que dans une boîte ou sur un présentoir.

Choisissez des modèles dans lesquels vos clientes type se reconnaîtront d’un seul coup d’œil !

Faites confiance au photographe pour la mise en scène, l’éclairage…. qu’il choisira en fonction de la ligne conductrice que vous lui donnerez.

Vous pourrez ainsi combiner vos deux talents et créer un partenariat gagnant pour les deux parties.

Pensez à demander des photos du shooting photos !
Et oui, les clientes aiment voir l’envers du décor… cela leur donne l’impression d’être mises dans la confidence et d’assister de manière privilégiée à la naissance d’une nouvelle histoire entre elle et vous.

Dans la foulée, faites quelques photos de vous avec le photographe et le mannequin, cela renverra  l’image d’une équipe avec un visage sur chaque membre, ce qui vous donnera un côté humain que n’ont plus les grandes marques industrialisées.

Certaines photos pourront aussi servir pour la réalisation de vos cartes de visite, flyers et catalogues.

Vous le voyez, un shooting photos est une étape incontournable dans votre plan marketing  et il serait dommage de vous priver de ses retombées positives sous prétexte que votre GSM fait de superbes photos….

Et pour joindre le geste à la parole, Domidora vous réserve très bientôt un shooting photos digne des plus grands !…

Inscrivez vous sur ce blog pour être tenue au courant de tous les détails de ce shooting et surtout, du nom de la photographe  qui va donner vie à la collection automne hiver de Domidora …

Étiqueté , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :