Nouvel An Chinois 2017 : le coq de feu

Nouvel An chinois 2017

Le nouvel an chinois 2017 débutera le 28 janvier et sera placé sous le signe du coq de feu.

Le nouvel an chinois ou festival du printemps est la plus importante des fêtes traditionnelles chinoises. Il débute le premier jour du premier mois du calendrier lunaire et se termine quinze jours plus tard par la fête des lanternes.
Il change donc chaque année.
Vous pouvez déjà noter que l’année du coq de feu se terminera le 15 février 2018 et laissera place au chien de terre.

Caractéristiques

2017 sera placée sous l’influence de l’élément feu yin. Cette année du coq privilégiera la persévérance et les efforts de ceux qui ont patiemment mis en place des projets de construction et de changement.

Vu la répartition des cinq éléments de l’année 2017, il sera préférable de mettre vos projets en route pendant l’automne. En effet, l’élément terre qui lui correspond stabilisera le feu de ce coq flamboyant.

De même, privilégiez les couleurs ocre, jaune, marron qui sont des couleurs terre pour équilibrer l’énergie feu de l’année et vous porter chance. Utilisez les également dans la décoration de votre intérieur pour harmoniser les flux d’énergie.

De nombreux sites vous détailleront les horoscopes chinois de l’année en fonction de votre signe.
N’hésitez pas à les visiter pour démarrer cette nouvelle année dans les meilleures conditions.

 

 

Bonne année chinoise 2017 !

Étiqueté , ,

2 commentaires sur “Nouvel An Chinois 2017 : le coq de feu

  1. merci pour ces précisions. Vous avez bien raison de vous intéresser au Feng Shui. Il représente un véritable outil pour notre bien-être intérieur. Christiane . Consultante en Feng shui.

    1. Bonjour, le feng shui fait partie de ma vie depuis de nombreuses années maintenant et je l’applique toujours avec plaisir dans mon quotidien.
      Avec mon déménagement en vue et ma nouvelle activité professionnelle, je vais pouvoir en profiter à coeur joie, je me réjouis déjà !

Laisser un commentaire

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :