Comment éviter le nickel dans les bijoux fantaisie ?

Le nickel et ses allergies, comment l’éviter ?

Vous êtes de plus en plus nombreuses à présenter des allergies aux bijoux de fantaisie; il faut compter entre 10 et 20% des femmes sensibles au nickel…

C’est pourtant le nickel qui va permettre d’obtenir un rendu argenté brillant et durable…

En juillet 2000, l’Europe interdit la mise sur le marché de certains produits contenant du nickel. Il existe désormais une réglementation sur le taux de libération du nickel des bijoux fantaisie, car le nickel n’est pas nocif en lui-même, mais bien la formation de sels de nickel qui se forme au contact de notre transpiration ou des produits cosmétiques que nous utilisons.

hasulith

 

Les réactions allergiques ainsi provoquées sont très irritantes et parfois assez douloureuses. Elles se manifestent sous forme d’eczéma.

Pour éviter le problème, quelques astuces existent qui vous permettront malgré tout de porter des bijoux de fantaisie.

La première est d’éviter les bijoux fantaisie vendus en masse par certaines chaînes de magasin qui se fournissent notamment en Chine.

Préférez  des créateurs qui se fournissent en France ou dans l’union européenne. Même si le prix de leurs créations est un peu plus élevé que ceux de la grande distribution, vous y gagnerez en qualité.

Comment le vérifier ?

Vous pouvez aussi tester vos bijoux vous-mêmes grâce à un révélateur de nickel.
Les vendeurs de bijoux fantaisie doivent d’ailleurs effectuer ce test afin de s’assurer de la qualité de ce qu’ils vendent.  N’hésitez pas à leur demander s’ils le font et avec quels résultats.

Vous pouvez enfin protéger votre peau du contact de ces bijoux en leur appliquant une couche de vernis transparent anti allergie qui se trouve facilement dans le commerce.

Soucieuse de la qualité de mes créations et de la satisfaction des personnes qui me font confiance, je viens d’acheter le test de nickel Hasulith pour pouvoir tester moi-même les apprêts que je commande et que j’utilise pour la fabrication de mes petits bijoux.

C’est avec plaisir que j’ai découvert le résultat : les fournitures que j’utilise passent haut la main ce test.

Le testeur de nickel Hasulith se présente sous la forme de deux flaçons.
Il s’agit de déposer deux gouttes de la solution n° 1 et deux gouttes de la solution n° 2 en même temps sur un coton tige et de frotter le bijou testé avec cette solution pendant une minute.
Si le coton tige vire au rouge, c’est que la surface testée contient du nickel.

Regardez le coton tige de la photo : il est impeccable ! Pas la plus petite trace de rouge ni même de rose !

Vous pouvez donc acheter ou offrir les bijoux Domidora sans crainte d’allergie.

Et c’est ce que j’appelle une excellente nouvelle !

Qu’en pensez vous ?   Etes vous allergique ? quelles astuces utilisez vous pour contourner ce problème ?   N’hésitez pas à nous les confier en commentaires…

Je suis d’autant plus contente que mes petits supports sont sans nickel, que depuis peu j’ai l’immense plaisir de vous les proposer dans une boutique que je viens d’ouvrir dans le sud ouest.

 

Étiqueté , , , , , , ,

1 commentaire sur “Comment éviter le nickel dans les bijoux fantaisie ?

  1. Merci je suis rassuré

Laisser un commentaire

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :