Le passeport européen des animaux de compagnie

Le passeport européen des animaux de compagnie

Pour votre compagnon à quatre pattes, le passeport européen est son document d’identité officiel.

Ce petit carnet bleu frappé au logo de l’europe est délivré par le vétérinaire depuis le 07 juin 2004.

Chaque passeport est numéroté et est le seul document accepté pour identifier votre animal de compagnie.  Il devra le suivre partout et sera transmis au nouveau propriétaire si le cas se présente.

Ces passeports sont délivrés par l’état belge et distribués par l’ABIEC-BVIRH. Ils sont donc numérotés, en commençant avec BE pour la Belgique.

passeport europeen domidora

Le passeport européen n’est cependant  obligatoire que pour passer la frontière.

Le passeport européen renseigne ainsi la vaccination anti rabique,obligatoire pour passer la frontière, de même tout autre renseignement généralement repris sur l’ancien carnet de vaccination de l’animal (vermifuge, certificat de bonne santé, vaccins divers).

vaccin anti rabique domidora

Il renseigne également l’identité de l’animal, sa race, son sexe, sa date de naissance, son nom, son adresse ainsi que les coordonnées de son propriétaire.

Pour obtenir ce passeport, il faut impérativement faire identifier l’animal par  l’implant sous cutané d’une puce électronique.

Cette puce permettra d’identifier l’animal en cas de perte… ou d’abandon.

Les règles qui s’appliquent au déplacement dans l’union européenne de nos animaux domestiques ont été harmonisées mais n’hésitez pas à aller sur le site de l’Europe pour vous assurer que des modifications en la matière ne sont pas intervenues récemment.

 

N’hésitez pas à partager et à commenter cet article, cela me fera plaisir mais aussi me permettra de continuer à vous en proposer d’autres et à faire évoluer ce site. Merci pour ce simple geste !

Une idée, une question, une demande particulière ? Je vous recontacte avec plaisir :

 

 

 

 

 

 

 

Étiqueté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :