J-1 avant les vacances, l’heure des valises…

valise domidora  J – 1 avant le départ pour Andernos les Bains !

Une première pour moi car je n’ai encore jamais utilisé les transports “low cost”.

Je dois tout d’abord m’habituer à la taille de la valise.
Et oui, les bagages en soute coûtent extrêmement chers dans ces compagnies low cost.  Plus cher  que le billet lui même !

Alors, j’ai fait comme beaucoup de personnes, j’ai opté pour le bagage cabine qui peut peser jusqu’à 10Kgs !  Largement suffisant pour 4 jours à la plage !

La plupart des “bagages cabines” vendus en grande distribution répondent aux normes exigées par ces compagnies, mais pensez quand même à vous en assurer.

Ensuite, il faut adapter les articles de toilette.  Et oui, un flaçon de gel douche ou de shampoing ne passera pas l’étape du contrôle…. Autant prévoir et utiliser les petits flaçons spécialement conçus à cet effet vendus dans bon nombre de magasins.

Pour voyager léger et pratique, vous pouvez opter pour les gels “hair and body”, autrement dit qui conviennent aussi bien pour le corps que pour les cheveux.  Leur parfum discret et assez neutre conviendra aussi bien pour monsieur que pour madame, ce qui permet un gain de place supplémentaire.

Pour le reste de votre nécessaire de toilette, toutes les grandes marques ont désormais une version voyage qui vous permettra d’emporter votre déodorant habituel, ou votre mousse à raser messieurs, mais dans un conditionnement adapté soit aux vols low cost, soit simplement à un séjour de courte durée, style week end ou mini trip.

Une astuce que je vous livre et que j’utilise à chacun de mes voyages, pensez à emporter avec vous une photocopie couleur (et plastifiée c’est encore mieux) de vos documents d’identité.
Que ce soit votre carte d’identité ou votre passeport, cette copie ne vous protègera pas du vol ou de la perte, mais en cas de problème, vous aurez plus facile de vous expliquer à la douane ou au commissariat de police pour pouvoir malgré tout revenir à bon port.
Tous les pays ne parlent pas le français, et un petit dessin vaut mieux qu’un grand discours, donc, ces copies peuvent être des alliées précieuses.

Si votre carte visa est plafonnée, vérifiez que vous ne devez pas adapter ce plafond quelques jours avant votre départ.
En fonction de votre destination, assurez vous également que vous ne devez pas la faire activer dans le pays que vous allez visiter.  En effet, les cartes visas ne sont pas toujours fonctionnelles sans une manipulation préalable de votre banque.

Si vous êtes des adeptes des appareils photos traditionnels, pensez à emporter une batterie de réserve.  C’est toujours perdus au milieu de n’importe où que la vôtre vous lâche et que vous risquez de ne pas pouvoir photographier la fin de votre excursion….

Pour les autres, les gsm ou iphones font de très belles photos avec un minimum d’encombrement.  Mais là aussi, n’oubliez pas d’emporter votre chargeur.  Les mémoires des gsm sont facilement extensibles grâce à l’ajout d’une micro carte mémoire mais vous pouvez aussi opter pour les clés usb à double embout et qui vous permettent de transférer vos photos de votre gsm vers cette clé et de cette clé vers votre ordinateur une fois rentrés à la maison.  Cela peut s’avérer utile si vous réalisez des petites vidéos durant votre séjour.

Outre les vêtements en suffisance (mais pas trop, attention à l’excès), n’oubliez pas les maillots de bain.  Et oui, cela semble évident, mais je peux vous dire par expérience que ce petit accessoire indispensable ne fait pas toujours partie du voyage….

Les lunettes de soleil sur le nez ou au pire sur la tête, les billets d’avion (imprimés en deux exemplaires) en poche avec la carte bancaire, vous êtes prêts à embarquer.

C’est le cas pour moi et dès demain, je m’envole pour le bassin d’Arcachon où j’ai hâte de vous rencontrer et de prendre le maximum de renseignements concernant mon projet du printemps prochain…

Je vous enverrai des photos instagram et vous raconte mon séjour à mon retour, c’est promis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :