Home organising

Ce concept anglo saxon  est arrivé  en France en 2005 et  va  permettre de nous débarrasser de tout ce qui nous encombre, que ce soit à la maison ou au bureau.

Quel défi pour certaines d’entre nous !  (certains aussi d’ailleurs, n’est ce pas messieurs ?)

Réorganiser notre espace va ainsi nous permettre de retrouver du temps libre et pouvoir l’occuper à autre chose … qu’à ranger.

Pour cela, vous pouvez faire appel à une « home organiser » professionnelle qui viendra à domicile vous donner tous les conseils personnalisés dont vous avez besoin pour faire place nette.

Mais vous pouvez aussi procéder avec un peu de logique et découvrir par vous-même que certaines tâches peuvent être déléguées aux autres membres de la famille, ou préparées à l’avance.

Mettre en place un planning où chacun saura ce qu’il a à faire va vous permettre d’automatiser certaines tâches qui, une fois réalisées selon un schéma pré défini, vont cesser d’être des corvées pour devenir de simples gestes du quotidien.

Tout le monde profitera des bienfaits d’une telle réorganisation et très vite, cette nouvelle façon de voir les choses deviendra naturelle chez vous.

Il s’agit donc de vous simplifier la vie (et celle des autres) sans culpabiliser.

Vous ne pouvez pas tout faire toute seule, c’est une évidence qui parfois met du temps à être acceptée.

Avant de faire appel à une professionnelle, commencez donc par ce petit test.

Procédez pièce par pièce (et pas nécessairement toutes le même jour !) et préparez trois cartons vides.

Faites l’inventaire de tout ce qui traîne et encombre la pièce.

Rangez les dans les caisses devant vous selon ces critères :

  • un carton pour les choses cassées et abîmés qui finiront à la poubelle,
  • un carton pour tout ce qui est démodé ou qui n’est plus utilisé et que vous pourrez soit revendre lors d’une brocante, soit donner à une association du quartier,
  • et un carton pour tout ce que vous souhaitez garder mais qui n’est peut être pas à la bonne place  et que vous pourrez replacer à un endroit plus adapté une fois que vous aurez fait place nette.

Vous verrez qu’une fois ce premier tri effectué, vous allez vous sentir soulagée et l’espace ainsi libéré vous donnera l’envie de réaménager votre intérieur avec vos goûts du moment…

Un espace de vie ne doit pas être figé, il évolue avec le temps, les personnes qui y vivent et tous les petits évènements de la vie qui viennent le nourrir.

Alors, on range ?

Résultat de recherche d'images pour "femme de ménage"

Laisser un commentaire

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :