O pecheur de lune – Galerie d’un homme libre à St Sever

Galerie d’art d’un homme libre à St Sever

Cet automne, j’ai eu l’occasion  de séjourner quelques jours dans les Landes, dans une petite chambre d’hôtes tout à fait originale et dépaysante, au milieu de la nature  et des chevaux.

C’est en me promenant aux alentours de la maison que j’ai vu non loin de là deux hommes affairés dans un champs.

Je me suis alors approchée pour voir ce qu’ils cultivaient et me renseigner un peu sur la région.

Nous avons bavardé quelques minutes et c’est ainsi que j’apprends avec surprise qu’ils ne sont pas du tout agriculteurs.

« Je suis brocanteur et mon ami est photographe » me dit l’un d’eux.

« Nous cultivons cette parcelle de terrain avec quelques amis et nous en partageons la production.  C’est une sorte de jardin communautaire.  Mais ,passez donc voir ma boutique, c’est à St Sever, juste à côté. J’ouvre l’après midi,à 16hr. »

En parlant, il regarde sa montre.

« Oh mon dieu, il est 16h30, je suis déjà en retard.  Bon, j’y vais de suite alors.  Passez donc, ce sera avec plaisir ».

Il prend encore le temps d’arracher quelques légumes avant de monter dans la camionnette.

Les deux hommes s’éloignent tranquillement, en me faisant signe de la main par la fenêtre.
Ils ne peuvent même pas imaginer l’effet qu’ils viennent de faire sur une petite citadine emprisonnée dans les horaires, les interdits et les règlements des employeurs des grandes villes.

Et moi je reste là, plantée au milieu du champs à les regarder s’éloigner.

Je venais de rencontrer … un homme libre.

tableau de folon

J’ai dans la main la carte de visite qu’il m’a laissée en partant. « O pêcheur de lune »…  tout un programme, si loin de mon quotidien.

https://www.facebook.com/vincenttourres/

Conclusion

Je n’ai pas eu l’occasion de leur rendre visite avant mon départ le lendemain, mais je me suis promis d’y aller lorsque je retournerai dans la région.  Ce qui est prévu au printemps.

Si vous passez dans la région, n’hésitez pas à passer par leur boutique en pensant à moi car un homme libre croyez moi, cela ne se rencontre pas tous les jours !

 

N’hésitez pas à partager et à commenter cet article, cela me fera plaisir mais aussi me permettra de continuer à vous en proposer d’autres et à faire évoluer ce site. Merci pour ce simple geste !

Étiqueté , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :