Comment utiliser la colle 3D Cléopâtre pour cabochons

Comment utiliser la colle 3D Cléopâtre pour cabochons

Je viens de recevoir ma commande de colle 3D Cléopâtre pour mes prochaines réalisations et c’est une excellente occasion pour en parler en détails.

La majorité de mes créations est réalisée avec des cabochons en verre sous lesquels je colle une photo.

Voici mon secret pour obtenir des cabochons impeccables avec une photo parfaite, sans aucune bulle d’air et surtout, sans effort !

J’utilise la colle silicone 3D Cléopâtre

colle 3D Cléopâtre

Cette colle est utilisée entre autres pour les mosaïques, le verre, le métal, et toute autre surface peinte ou vernie.

En ce qui me concerne, je l’utilise exclusivement pour le verre et je ne peux que vous la recommander…

Sa simplicité d’utilisation en fait pour moi la maître colle pour les créations nécessitant des cabochons.

Un tout petit peu de colle, très facile à doser grâce à sa présentation en tube, que vous déposez sur le cabochon, et il n’y a qu’à appuyer fortement le cabochon sur la photo de votre choix.  En écrasant le cabochon sur le papier, vous allez voir la colle se répartir uniformément sur le cabochon.  Il n’y a rien d’autre à faire qu’à attendre que la colle sèche.

Une pellicule se forme après une dizaine de minutes et le plus simple est de laisser vos créations le temps d’une nuit.  Le lendemain, vous pouvez découper vos cabochons et les coller sur leurs supports respectifs.

J’achète cette colle sur internet car elle n’est pas facile à trouver dans les magasins de scrapbooking.  Son petit prix  et la quantité minime dont vous avez besoin pour réaliser vos bijoux en font une colle très intéressante et très bon marché.

Et vous, connaissez vous déjà cette colle ou en utilisez vous une autre ? C’est ici qu’il faut nous en parler, j’attends vos avis !

Excellentes créations à vous !

 

 

 

 

Étiqueté , , , , , , ,

8 commentaires sur “Comment utiliser la colle 3D Cléopâtre pour cabochons

  1. Bonjour,
    Collez vous aussi le cabochon sur le support avec la colle 3d aussi? Utilisez vous du papier photo? Merci

    1. Bonjour, non, pour coller le cabochon sur le support,j’utilise de la colle de bricolage (tec7). Je n’utilise pas de papier photo, simplement du papier un peu plus épais (160gr).
      Je n’ai jamais eu de problème à aucun niveau de la réalisation de mes bijoux. Voilà,bonnes créations à vous !

      1. Merci de votre reponse rapide!
        Mon soucis est que les colles liquides passent a travers mon papier 220gr que j ai pourtant préalablement vernis a l arriere….. je me disais que comme la colle silicone est une pâte, ca devrait etre mieux pour l arriere. Vous pensez que le cabochon ne tiendrait pas avec la 3d?

      2. Je n’ai jamais essayé avec la colle 3D. J’utilise pour ma part de la colle de bricolage Tec 7 qui est aussi une pâte et qui a l’avantage de servir pour tout un tas d’autres choses dans la maison…. contrairement à ma colle cléopâtre qui ne sert qu’à mes cabochons…. Je ne vernis pas mes papiers à l’arrière. Je n’ai jamais eu de problème. N’hésitez pas à me donner la suite de vos essais, cela pourra aussi servir aux autres !

      3. Merci a nouveau de votre reponse!
        J utilise donc la 3d pour coller aussi le cabochon au support,sans vernir a l arriere non plus,et aucune irisation ni bulle 😊.
        J en mets un tout petit peu au centre et je dais bouger le cabochon dans le support pour etaler et je laisse secher. Je n ai pas le recul pour savoir si ca tient a long terme, mais c est une colle qui tient aussi sur le metal,donc ca devrait aller! Pas d attente non plus de sechage après avoir imprimé. ..j attend juste 1/4 d heure. ..je suis rassurée !merciiiiiiiii

      4. Bonjour Domira,
        Je voulais savoir s il est possible de proteger ses images cabochon de l eau…car un oubli et hop le bijou est foutu!
        Merci d avance
        Nathalie

      5. bonjour, tous mes bijoux avec cabochons étant des bijoux fantaisie, je leur ai toujours évité l’eau, et je le conseille d’ailleurs à chaque cliente. Maintenant, je pense qu’il faut déjà les mouiller beaucoup pour abîmer l’image sous le cabochon. En effet, la colle forme un film protecteur et si le cabochon est collé sur son support, la colle forme une barrière supplémentaire. Donc, même en cas “d’oubli”, le cabochon ne devrait pas être entièrement plongé dans l’eau pendant une période suffisante que pour abîmer le cabochon, ou alors c’est vraiment de la malchance ! Je n’ai quant à moi jamais eu de retour négatif sur mes ventes au sujet d’un éventuel problème avec l’image… Bonnes créations à vous !

      6. Bonjour Domira,merci de votre réponse!
        Bonnes creations a vous aussi.

Laisser un commentaire

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :